Qu'est-ce que la cyber-résilience?

Un pas au-delà de la conformité.

La cybersécurité est aujourd'hui le défi numéro un de la gouvernance d'entreprise - pourtant 87% des professionnels et membres du conseil d'administration de la C-suite n'ont pas confiance dans les capacités de cybersécurité de leur entreprise.

De nombreux RSSI et SOC se concentrent sur la mise en œuvre de normes et de cadres, mais à quoi bon la conformité si elle ne le fait pas améliorer la résilience globale en matière de cybersécurité?

La plateforme de cybermaturité CMMI est conçue pour vous aider à y parvenir.

Offrant une approche basée sur les risques pour mesurer et gérer les risques de sécurité dans le contexte de votre mission et de votre stratégie d'entreprise, cette solution de modèle de maturité des capacités de cybersécurité:

Cyber-résilience

Cette nouvelle approche de la sécurité d'entreprise allie la cybersécurité, la résilience de l'entreprise et assure la continuité de son activité. À la manière du roseau, elle « plie, mais ne rompt pas ».

Les enjeux

Les entreprises cyber-résilientes sont capables d'opérer dans un contexte de menaces persistantes et d’attaques sophistiquées. Elles ont la capacité de s’adapter aux disruptions en toute sécurité, de renforcer la confiance de leurs clients tout en créant de la valeur pour leurs actionnaires.

Les perspectives

La place de la sécurité va s'accroître au sein des entreprises avec les enjeux de la cyber-résilience. Les dirigeants devront communiquer avec conviction sur son importance, superviser sa mise en place et veiller à ce que l’ensemble du personnel soit associé à sa réussite.

0 0
Feed

Laisser un commentaire